Mais qui est cette fille au passé terrible ?

Je n’avais jamais lu un seul livre de Musso. Mais ça y’est je me suis lancé, j’ai lu son dernier roman : La fille de Brooklyn. Et j’avoue que je n’ai pas été déçu…

Imaginez une histoire qui commence comme une histoire d’amour à l’eau de rose, mais dès les premières pages, Musso nous plonge dans un rythme effréné d’événements et de rebondissements qui nous empêchent de décrocher de l’histoire.

Une histoire intense, qui se déroule en seulement 4 jours, et où une enquête est menée par deux personnages attachants,  un écrivain, le personnage principal et son ami, un vieux flic à la retraite. Quelques flash-backs vont nous faire revivre des événements de l’époque ….

J’ai plusieurs fois eu l’impression que le roman était terminé car j’avais appris un élément clé ou un événement déterminant, mais il y avait encore beaucoup de pages à lire pour finir le livre et à nouveau un rebondissement survenait et relançait l’histoire ….

Ce livre m’a finalement fait pensé, par sa structure, au livre de Dickers, « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », suspens et rebondissements qui vous tiennent jusqu’aux trois quart du roman, sans savoir ce qui s’est réellement passé, et où vous ne dénouez l’intrigue que dans les dernières pages.

Venez vite le réserver à la bibliothèque ….

La fille de Brooklyn

disponible à la bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *