La bibliothèque communale vous propose une lecture en amont des cafés littéraires 2017.
Nous vous donnons rendez vous :
Samedi 16 septembre à 11h
à l’auberge Saint Hubert
grande rue
26780 Malataverne
Entrée libre. La lecture sera suivie d’un pot de l’amitié.
Cette année nous avons le plaisir d’accueillir la comédienne
Judith Thiebaut pour un voyage au pays des mots.
Judith Thiebaut
Après des études de danse et de théâtre aux Conservatoires de Lyon, Grenoble et Paris, elle rejoint la Compagnie Ici-même (Grenoble) en 1994 et assiste parallèlement la metteure en scène Eva Doumbia durant 5 ans.
Elle s’oriente ensuite vers le théâtre de rue et devient comédienne pour les compagnies Lackaal Duckrick, Ilotopie, Délices Dada avant d’intégrer en 2002 la compagnie Kumulus pour laquelle elle travaille encore actuellement. Elle s’essaye en parallèle à la mise en scène dès 1998, à travers différents projets multidisciplinaires.
En 2013, elle reprend la direction de la compagnie la Fugue qui compose des spectacles autour du conte et de la marionnette et oriente les nouveaux projets autour de l’espace public et du théâtre contemporain.
Ainsi en 2015, elle adapte pour un banc du centre-ville, « La peau d’Elisa » de Carole Fréchette et en 2017, pour la nouvelle création de la Fugue elle réécrit le Conte de Cendrillon à la façon d’un fait-divers dans une version urbaine et Contemporaine. Elle participe depuis 2009 à plusieurs projets de lecture avec sa propre compagnie et avec la compagnie Pas sage.
Thiébaut Judith
Compagnie La Fugue
06 61 59 73 56